Colgate Oral and Dental Health Resource Center

Des dentifrices novateurs pour des dents propres et un sourire éclatant.

Dentifrices

Une brosse à dents pour chaque sourire, avec une priorité accordée au confort et aux résultats.

Brosses à dents

Les produits Colgate Kids rendent le brossage amusant et favorisent leur utilisation quotidienne. En savoir plus

Produits pour enfants

Les produits professionnels pour l'hygiène bucco-dentaire disponibles sans prescription.

Bains de bouche

Chaque sourire est unique et exige un soin spécifique. Colgate a la solution pour chaque sourire.

Recherche par avantage

Brosse à dents : entretien et remplacement

Comment prendre soin de ma brosse à dent ?
Pour garder votre brosse à dents propre, laissez-la sécher entre chaque utilisation. Les brosses à dents sont des environnements propices au développement de germes, de champignons et de bactéries. Au fil du temps, ils s'accumulent sur votre brosse à dents. Après le brossage, rincez votre brosse à dents et rangez-la (poils vers le haut) pour qu'elle puisse bien sécher.

Pour empêcher que les rhumes et les virus grippaux ne contaminent les autres brosses à dents, les poils ne doivent pas toucher ceux des autres brosses à dents. Un simple porte-brosse à dents avec différents trous fait l'affaire : c'est un très bon investissement pour la santé de toute votre famille.

À quelle fréquence remplacer ma brosse à dents ?
Les dentistes s'accordent pour la plupart sur un remplacement de votre brosse à dents tous les trois mois. Différentes études ont montré qu'après trois mois d'utilisation, les brosses à dents sont trop abîmées: elles sont beaucoup moins efficaces pour éliminer la plaque dentaire. Les poils se cassent, perdent leur efficacité et n'arrivent plus à nettoyer les zones difficiles à atteindre.

Il est aussi très important de remplacer sa brosse à dents après un rhume, une grippe, une infection buccale ou un mal de gorge. Certains germes seront encore présents sur les poils de la brosse à dents et peuvent entraîner une rechute. Même si vous n'avez pas été malade, des champignons et des bactéries peuvent se développer entre les poils de votre brosse à dents : une autre raison plaidant en faveur d'un remplacement régulier.

Comment protéger ma brosse à dents quand je voyage ?
Une boîte de protection en plastique permettra de protéger les poils de votre brosse à dents, afin qu'ils ne s'abîment ou ne s'écrasent pas dans votre trousse de toilette. Après chaque brossage, laissez votre brosse à dent sécher à l'air libre afin de diminuer le développement des germes.

Vidéos correspondantes

Guides correspondants

Guide du brossage

Guide du brossage

Testez vos connaissances du brossage grâce à notre brosse FUN 3-D.

Catégories Hygiène et problèmes bucco-dentaires

ColgatePalmolive.be  |  Notre entreprise  |  Colgate.be  |  Nos produits  |  Informations légales  |  Politique de cookies  |  Contactez-nous
© Colgate-Palmolive Company. Tous droits réservés.
You are viewing the Belgium site.