L'INNOCUITÉ DU TRICLOSAN DANS LE DENTIFRICE COLGATE TOTAL®

 

Colgate reconnaît l'importance d'études scientifiques permanentes. Nous conduisons des recherches, publions des articles et participons activement à des symposiums d'experts sur une base continue. Nous étudions attentivement toutes nouvelles informations.

Nous sommes confiants que les études indépendantes en cours contribueront à la recherche substantielle qui confirme l'efficacité et l'innocuité du triclosan dans Colgate Total®.

Colgate Total® a fait l'objet de plus d'études cliniques contrôlées par des pairs que tout autre dentifrice au monde. L'innocuité et l'efficacité du dentifrice Colgate Total® sont confirmées par plus de 90 études scientifiques, portant sur
20 000 personnes, ainsi que par un grand nombre d'évaluations d'innocuité. Une récente étude clinique sur cinq ans, publiée en 2012, confirme aussi l'innocuité du dentifrice Colgate Total®. Les résultats de nos recherches sont partagés par des autorités réglementaires aux États-Unis, en Australie, au Canada et en Europe. Toutes ont conduit leurs propres examens du triclosan et toutes confirment l'emploi continu sûr du triclosan dans un dentifrice.