Les colorations internes (colorations intrinsèques) peuvent être causées par :
Quelles sont les techniques de blanchiment des dents ?
Un nettoyage soigneux effectué par un chirurgien-dentiste éliminera la plupart des colorations superficielles produites par les aliments et le tabac. Un dentifrice additionné d'un agent blanchissant peut aussi aider à éliminer les colorations superficielles entre chaque visite chez votre chirurgien-dentiste. Si ces colorations existent depuis des années, il faudra envisager un blanchiment professionnel pour éliminer ces colorations rebelles.
Les colorations internes peuvent disparaître par blanchiment, collage de facettes ou recouvrement de la dent par une couronne. Alors que toutes ces méthodes sont sûres et efficaces, votre chirurgien-dentiste vous recommandera le traitement le plus approprié à l'état de vos dents en fonction du résultat que vous désirez obtenir. Votre chirurgien-dentiste tiendra compte :
Quel est le mode d'action du blanchiment ?
Le blanchiment se fait soit au cabinet dentaire soit chez soi en utilisant un dispositif fourni par votre chirurgien-dentiste (méthode ambulatoire). Les deux méthodes utilisent des gels blanchissants qui éliminent les colorations par oxydation. Il n'est pas rare que les dents deviennent un peu sensibles au cours de ce traitement.
Cet article est destiné à promouvoir la compréhension et la connaissance de sujets généraux de santé bucco-dentaire. Il n'est pas destiné à se substituer aux conseils, diagnostics ou aux traitements d'un professionnel. Demandez toujours conseil à votre dentiste ou à un autre professionnel de santé qualifié pour toute question relative à un problème de santé ou à un traitement.
ROUTINE BLANCHEUR SUR MESURE
Tirez le meilleur de votre routine de blanchiment !
Trouvez nos produits adaptés à vos besoins en quelques cliques
ROUTINE BLANCHEUR SUR MESURE
Tirez le meilleur de votre routine de blanchiment !
Trouvez nos produits adaptés à vos besoins en quelques cliques