Trouver un chirurgien-dentiste

Comment trouver un chirurgien-dentiste ? 
Une bonne idée est de demander conseil aux personnes en qui vous avez confiance : vos amis, votre famille, vos relations, vos collègues, le pharmacien ou le médecin de famille. Demandez à ces personnes depuis combien de temps elles vont chez leur chirurgien-dentiste, si elles peuvent facilement lui poser des questions et quel type de chirurgien-dentiste (généraliste ou spécialiste) elles consultent. Il est important que vous trouviez un chirurgien-dentiste avec qui vous vous soyez en confiance.

Quel type de chirurgien-dentiste dois-je rechercher?
Les chirurgiens-dentistes généralistes sont formés à effectuer toutes sortes de traitements. Si vous avez des problèmes difficiles ou inhabituels, votre chirurgien-dentiste pourrait vous adresser à un praticien qui s'est spécialisé dans les domaines suivants :

  • Chirurgie bucco-dentaire/maxillo-faciale [stomatologiste] Ces praticiens effectuent des traitements chirurgicaux, tels que l'ablation des kystes, des tumeurs et des dents difficiles à extraire. Ils peuvent traiter les fractures ou d'autres problèmes de la mâchoire intéressant la chirurgie, y compris l'articulation temporo-mandibulaire. Ils utilisent également des méthodes semblables à celles de la chirurgie esthétique pour traiter les problèmes esthétiques de la mâchoire et du visage.
  • orthodontie Ces praticiens corrigent les mauvaises positions des dents avec des appareils spéciaux.
  • parodontologie Ces praticiens sont spécialisés dans le diagnostic et le traitement des maladies gingivales.

Articles associés